News de Tamazgha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News de Tamazgha

Message par uyidir le Mer 21 Mar - 8:27

Imghrane et Mejja au printemps berbère d'Asays
imurig.net - 20 mar 2007
Pour célébrer le Printemps Berbère, l’association franco-amazighe ASAYS organise avec le soutien de la ville de Saint-Denis, Samedi le 7 Avril 2007, ...

Palaces & Traditions investit 250 millions de DH
FMDT.ma - Il y a 22 heures
Propriétaire de La Tour Hassan de Rabat, du Berbère Palace de Ouarzazate et des Mérinides à Fès, le groupe Palaces & Traditions accélère son plan de ...

Le livre de la vie
Webcity - Il y a 5 heures
Le Livre de la Vie raconte la vie de Mimoun depuis son enfance heureuse dans sa famille berbère au Maroc, puis la non reconnaissance et la rage. ...

imurig.net

Samedi 24 Mars 2007 à 17h00 - Tamaynut-France célèbre le Printemps ...
imurig.net - 13 mar 2007
Al 'occasion du Printemps berbère (Tafsut n imazighen), l'association Tamaynut-France organise une soirée artistique avec le groupe AZA venu spécialement ...

Sarkozy et les identités dangereuses
AgoraVox - 19 mar 2007
(2) Plutôt que "origine berbère" l’expression "nationalité berbère" serait plus appropriée pour désigner ceux et celles qui, air du temps oblige, ...
Sarkozy et les gesticulations dangereuses Akram Belkaïd Palestine Solidarité
17 autres articles >>

Coordination des Berbères de France

La CBF interpelle les candidats à la présidentielle
Coordination des Berbères de France - 18 mar 2007
Vous le savez peut-être, l’émigration nord-africaine en France depuis la fin du 19ème siècle a été majoritairement berbère (kabyle, rifaine…). ...
vos réactions Courrier International
2 autres articles >>

La communauté berbère soutient l'hôtelier abattu
Libération - 1 mar 2007
Il a rejoint l'Académie berbère crée en 1966 puis dissoute en 1978 sous Giscard d'Estaing. «Parti de zéro», Ramdane se met à travailler dans des brasseries ...

Coordination des Berbères de France

Les Franco-Berbère de Seine-et-Marne ont leur association
Coordination des Berbères de France - 28 fév 2007
Grand succès pour la première manifestation organisée par l’Association franco-berbère de Seine-et-Marne le 11 février au Centre Culturel de la Ferme ...

Bac blanc de berbère à Paris
KabyleS.com - 23 fév 2007
Afin d’assurer un entraînement aux candidat(e)s à l’épreuve facultative de langue berbère au baccalauréat en France, Tamazgha organise un Bac Blanc à Paris ...

KabyleS.com

Assassinat de Ramdane Haïfi, ancien membre de l’académie berbère
KabyleS.com - 24 fév 2007
Ramdane Haïfi était membre de l’académie berbère et faisait parti des piliers de notre culture. Nous savons qu’inéluctablement, un jour, l’existence se ...

Il ya onze ans nous quittait Mohamed Haroun : L’intellectuel révolté
Jeune Indépendant - 16 mar 2007
... ses amis à l’appeler, reste à jamais gravé dans la mémoire des Kabyles, et son nom est inscrit en lettres d’or dans le palmarès de l’histoire berbère. ...

Ramdane ancien membre de l’académie berbère et son serveurTahar ...
KabyleS.com - 24 fév 2007
D’après nos sources Ramdane Haïfi, était dans la cour de son hôtel-restaurant, il était occupé à ranger quelques courses, juste avant le coup de feu, ...

Les Harkis Blancs
Categorynet.com (Communiqués de presse) - 12 mar 2007
Harki blanc », je rassure tout de suite mes frères de combat de souche arabo berbère, ce terme n’exprimait aucunement une quelconque ségrégation, ...

Kabyle.com

Un engagement dans la musique pour la kabylie
Kabyle.com - 14 mar 2007
Né en 1961, adjoint d’éducation de profession, il a connu le militantisme des années 70 et 80, le printemps berbère, partagé entre son art et la volonté de ...

La police marocaine est ciblée
Emarrakech.info - 19 mar 2007
Je cite le Berbere (ou le barbare je sais plus): nos freres arabes ne sont pas concernés. Oulaaa tu me fais peur je suis un arabe et j'habite chez moi. ...

L’exécution d’un militant amazigh intègre !
Kabyle.com - 7 mar 2007
En franchissant la porte, on découvre des murs tapissés de figures emblématiques du monde berbère : Massinissa, Abane Ramdane, MA Bessaoud, Farid Ali, ...

COMMÉMORATION DE LA MORT DE MOULOUD MAMMERI Le sens des mots ...
Liberté-Algérie - 27 fév 2007
Il est l’évocation et l’incarnation même de la renaissance de la civilisation berbère dans ce qu’elle porte comme histoire, langue et culture. ...

Hommage à Dda Remdhane Amazigh
Kabyle.com - 6 mar 2007
Voilà que nous perdons encore et par le fait de la bêtise humaine, un brave militant de la cause berbère en la personne de Dda Remdhane Amazigh. ...

L'Expression

Le revers de la médaille
L'Expression - Il y a 15 heures
... d’Alger: le régime en place avait bonnement supprimé la chaire de Berbère, qui était alors considérée comme une langue importée par les pères Blancs. ...

KabyleS.com

D' autre(s)article(s) dans :
KabyleS.com - 1 mar 2007
De retour à Paris, il mettra en place à Paris des ateliers de culture berbère ACB et entrera en contact avec le groupe de recherches et d’études berbère qui ...
uyidir
Admin

Feuille de personnage
New: pseudo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tchawit.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut