A lire Sur Chawi@Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire Sur Chawi@Web

Message par uyidir le Dim 2 Sep - 8:30

A lire Sur [email]Chawi@Web[/email] : www.chawiweb.0rg.fr



AFP-Mahmud Turkia. Libye :Longtemps taboue, l'identité berbère débattue au grand jour en Libye
TRIPOLI (AFP) 22/08/2007 09h37


Longtemps marginalisée, la minorité berbère de Libye bénéficie depuis peu de toute l'attention des autorités et plaide désormais au grand jour la reconnaissance de son identité, un sujet resté tabou durant 37 ans.
Les Amazighs, "hommes libres" en berbère, représentent 10% de la population libyenne et vivent notamment sur les hauteurs des montagnes à l'ouest de Tripoli ou, comme les Touareg, dans le sud désertique du pays.
Ils réclament la reconnaissance de leur identité culturelle et linguistique et dénoncent leur marginalisation depuis l'avènement de la révolution libyenne en 1969 et l'accession au pouvoir du colonel Mouammar Kadhafi qui entendait développer une politique basée sur le panarabisme. >>>(...)

Irrigation par les eaux usées à Batna :Une bombe à retardement L’irrigation par les eaux usées, pratiquée depuis des années dans certaines zones dites agricoles, en particulier à Fesdis, commune de Djerma, est désignée du doigt comme étant à l’origine de maux et maladies que connaît Batna et sa région, sans pour autant qu’il soit mis fin à cette pratique criminelle qui fait des victimes par centaines.
Les spécialistes n’écartent pas l’hypothèse que la consommation d’eau, de légumes et de lait provenant de cette région, ne soit la cause première de la propagation de maladies cancéreuses. Au sein des directions de






[color:71ec=#3366ff:71ec]HISTOIRE : Tarik Ibn Ziad illustre héros Berbère
« De l'aube de l'histoire au Moyen Age il a existé entre le Maghreb et l'Espagne une sorte de parallélisme de destin ». Ainsi, le Maghreb et les Espagnes, connaissant une même civilisation, paraissent inséparables depuis l'homme du [/size]
avatar
uyidir
Admin

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
New: pseudo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tchawit.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum